-
Arizona Dream, vous connaissez ?
Holà !
Aujourd'hui je viens vous parlez d'un film qui m'a beaucoup troublé : Arizona Dream, d'Emir Kusturica. Peut-être le connaissez-vous déjà grâce au très beau casting dont font partie la très belle Faye Dunaway et le sexy Johnny Depp. En revanche, pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un bref résumé (vous me direz que c'est le but d'un résumé d'être bref, m'enfin)
Petite fiche : C'est donc un film d'Emir Kusturica, dont les quatre principaux acteurs sont Johnny Depp dans le rôle d'Axel Blackmar, Jerry Lewis dans le rôle de Leo Sweetie, Faye Dunaway qui interprète Elaine Stalker et Lili Taylor qui joue la belle Grace Stalker. Cette comédie sortie en 1993 dure 2h20 minutes.
Résumé : Axel, dont les parents sont morts tragiquement, ne veut plus entendre parler de son passé. Cependant, tandis qu'il a tourné la page, changé de ville et trouvé son équilibre, son oncle Léon le rappelle afin qu'il retourne en Arizona, sa ville natale. Arrivé là-bas ils fera la rencontre de deux femmes qui l'utiliseront chacune leur tour pour réaliser une part de leur rêve.
A mon sens, le résumé (à ce point je ne peux parler de synopsis) ne représente pas vraiment ce que l'on retrouve dans le film. Si je devais décrire ce dernier qu'avec des mots, dépourvus de phrases je dirais Liberté, Poésie, Rêve, Innocence, Amour, Passion, Bulle. C'est un film très étrange, qui nous transporte et nous trouble. On tombe là, au milieu de ces personnages. Nous avons cette impression tout au long du film d'être avec eux, comme une personne invisible qui regarde ces personnages sans trop comprendre. Nous sommes mêlés à leurs vies, aussi compliquées soient-elles. Ce sont des hommes et femmes emplis de rêves. S'ils étaient réels nous leurs dirions qu'ils sont fou. Autant le dire les acteurs sont impressionnants, leur qualité de jeu est à couper le souffle. La réalisation est magique. Et pourtant. Pourtant quand je l'ai regardé plusieurs fois je me suis dis "Vivement que ça se termine". Puis non, je voulais voir. Je voulais voir ce qu'ils deviendraient. Où tout ça les mèneraient. A la fin j'étais toute remuée, troublée. Ce film laisse un sentiment étrange, un sentiment étrange d'envie de liberté. Pour ma part il m'a fait beaucoup réfléchir. Pour ne rien gâcher la musique est grandiose, elle joue beaucoup à nous transporter dans cet univers d'imagination. Je pense sincèrement que c'est un film à voir, même si je suis consciente que tous vous ne l'apprécierez pas. Trop étrange pour convenir à tout le monde.
Comme tout le temps, si vous l'avez déjà vu, si vous comptez le voir ou si vous avez la moindre question/suggestion, n'hésitez pas à me dire tout ça en commentaire, ça me fera plaisir !
Au plaisir, Fly_Away
Tags : Film, Arizona, Dream
-
Commentaires